Laurent Charbonnier

Formateur certifié du CNVC


J’ai découvert la CNV en 2003 à travers un livre : «Cessez d’être gentil, soyez vrai...».
Ce fut une révélation qui m’a donné envie d’intégrer ce processus et de le partager dans toute sa profondeur. Formateur certifié du CNVC depuis 2016, j’anime des formations à la Commmunication NonViolente tout public ou en entreprise ainsi que des accompagnements individuels ou de couples. Pour moi, l’important est de soutenir les personnes comme les structures vers une prise en compte profonde de ce qui est vivant en eux.

 Brigitte Cesselin

certifiée de l’international feldenkrais
fédération en 2003 et membre de l’association française feldenkrais


J’ai découvert cette méthode lors d’une réeducation du dos suite à une chute. Au delà d’ une connaissance approfondie de la mécanique du corps, cette approche singulière d’être m’habite dans un quotidien de vitalité, de liberté de choix et de joie de vivre. J’enseigne cette pratique auprès de différents publics, personnes en situation de handicaps, chanteurs, sportifs, personnes agées et de tout âge. Tout un chacun pouvant y trouver un mieux-être en améliorant ses capacités et l’image de soi.

 Karine Delaumône
Médecin généraliste

j’ai rencontré la méditation pleine conscience appliquée aux soins en 2014. Elle a en effet montré des preuves d’efficacité sur la réduction du stress, la récidive de la dépression, l’augmentation de l’immunité, l’amélioration des troubles du sommeil, la gestion des douleurs... Plus encore qu’une méthode de soins, la méditation peut devenir une philosophie de vie qui nous permet de faire face sereinement aux moments difficiles et de vivre plus intensément les moments heureux. Depuis 2014, je n’ai donc pas cessé de
me former...

Corinne Heiser

Masseur-kinésithérapeute, conseillère en alimentation hypo-toxique, conseillère en aromathérapie

Attachée à la gestion globale de la santé, je suis passionnée de nutrition et de plantes,
indispensables pour accompagner une belle vitalité. J’explore depuis plus de 30 ans les approches de santé alternatives, les effets de la nutrition sur notre santé et sur les maladies chroniques.

Inspirée par mes études, mes rencontres et mes lectures au Québec ou j’ai animé des ateliers santé, je partage ces approches douces, efficaces et respectueuses du corps et de la nature... J’exerce aujourd’hui comme masseur-kinésithérapeute à St Hyppolite du fort .

photo co .jpg

Une belle vitalité passe par une gestion respectueuse et harmonieuse du corps, du mental et de l'environnment. 

Nous n'avons pu vous proposer les ateliers prévus au 1er semestre 2020 en raison des recommandations suite à la COVI19 . Les ateliers reprendront au début de l'année 2021.